Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma caverne aux merveilles
17 avril 2009

Tartelette Amandes-citrons

DSCF1462

Miam miam miam !

J'ai eu du mal à les garder pour la photo, j'avais 8 mains qui se baladaient partout.
Enfin, j'ai fait cette recette avec mes enfants et mon neveu, d'où le non-façonnage des petits gâteaux, je vous garantie que d'habitude, c'est plus joli !
et pour faire les petites tartellettes, vu la texture de la farce, je vous conseille vivement un grand moule à muffin, ou bien des moules "petites tartellettes", sinon, c'est la cata assurée !

Alors il vous faut d'abord faire la pate, pour cela, c'est simple :

300 gr de farine
100 gr de matiere grasse (margarine)
1/2 verre d'eau de fleur d'oranger + eau

pour la farce,

300 gr d'amande moulues (je les prends entières que je mixe moi même ça donne plus de gout)
100 gr de sucre
le zeste d'un citron
3 blanc d'oeuf (battus en neige)

on va étaler la pâte, et faire des petits cercles très fin, puis mettre la farce au millieu, je vous conseille la poche à douille, car la farce n'est pas ferme mais plutôt un peu liquide !

cuire à feu doux pas plus de 150 ° C pour avoir l'effet croustillant de la tartelette.
retirer quand c'est bien doré !

à déguster avec un bon thé à la menthe miam ; )

DSCF1463

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Ma caverne aux merveilles
Publicité