Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma caverne aux merveilles
18 mars 2009

M'Hancha

DSCF0847_edited

Salam alaykoum, bonjour, holà, etc etc...


Cette recette a été tirée d'un livre, mais malheur... impossible de remettre la main dessus. Donc, pour les ingrédients, ça va être au pifomètre, vous savez, cette mesure qui nous rapelle à quel point on peut être à la limite du "tête en l'air" et de l'étourderie hum hum... oui oui vous m'aurez reconnue, c'est bien moi !


Donc cette pâtisserie, elle est super simple à faire. Alors pour dire, simple, j'entend par la que c'est bien plus simple que les autres Maqroud et yasminas et compagnie qui demandent un temps de façonnage à en perdre notre contrôle ...

Pour en revenir à cette recette DONC...
il nous faut...


12 feuilles de briks,

500g d’amande en poudre
150g de sucre (moi j'en met jamais beaucoup car il faut savoir qu'apres, y'a le miel qui débarque)
2 à 3 œufs selon la grosseur
Cannelle
Fleur d’oranger

pour le sirop :  du miel et de la fleur d'oranger

et pour le reste, suivez donc ces étapes si vous le voulez bien ...

Vous étalez les feuilles de briks précision importante faudrait prévoir au moins un mètre de surface de travail
DSCF0850

ensuite, une fois la pate disposée vers le dernier tiers du bas des feuilles, vous repliez, là c'est un peu délicat, mais on s'y fait vite no panic !




dscf0812














Puis vous roulez, roulez, roulez..... jusqu'à former çà :
dscf0813














Puis çà :
dscf0814

















donc pour la cuisson, c'est tout bête, dans une poële ou bien au four, à badigeonner de beurre avant pour que ça croustille tout de même, c'est important.

il faut cuire des deux cotés pour avoir le fameux croustillant.

alors une bonne technique, prévoir un couvercle ou une assiette, la poser sur la poële, retourner la poële, donc elle est dans l'assiete, et glisser la m'hancha dans la poêle,pour remettre le coté à dorer...
Pendant ce temps, chauffez le miel et la fleur d'oranger...

vous la disposez ensuite dans un plat, assez creux et de la même taille que la M'hancha afin que le miel la recouvre, et ne déborde pas... laissez absorber au moins une heure et ajouter si nécéssaire.

Lorsque c'est bien absorbé, vous pouvez décorer à votre guise de sucre glace , de pistache concassées etc etc !

et voilà la bêbête...

DSCF0847_edited

bon courage !

Publicité
Commentaires
S
bsahaaa c super bon ça!!!! et trés reusiii machallah!
J
wa alayki salam<br /> <br /> Alors oui tu peux le mettre au four, mais effectivement, tu dois allumer le grill, mais surveiller de trèèèèèès près ou alors retourner au milieu de cuisson... c'est plus simple à la poële je trouve !<br /> <br /> bisous
L
SAlam alaikoum Jamilette !<br /> <br /> alors je voulais te demander si je fait ça au four, est ce que je suis quand meme obliger de le retourner ou je peux mettre sous le grill???
B
holala un supplice, un délice, un caprice j'en veux tout simplement, mais ca prend du temps comme même, mais ca en a le mérite !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Ma caverne aux merveilles
Publicité